Notre histoire

« LES ROMANDS » sont nés le 26 février 1984.

La belle histoire commence lors d’un repas d’une instance politique de Pully, à la Maison Pulliéranne. Comme de bien entendu, lors d’un tel repas, la soirée se termine « à la Vaudoise », donc en chansons. Fort de ce concert improvisé, un des convives lança :
« … et si on créait un club de jodleurs? »

C’est ainsi que naquit notre chorale, sous la Présidence de Marcel Henchoz. Parmi les membres-fondateurs on compte également Charles Vaney, Jacques Monnier et Jean-Paul Fragnière.
Après moult débats, le nom « LES ROMANDS » est retenu comme une évidence de par notre situation géographique.
D’abord « Club des Jodleurs », traduction de Jodlerklub, le nom s’est ensuite francisé en « Groupe des Yodleurs » puisque notre chorale romande a la particularité de ne chanter qu’en français.

En juin 2018, notre chorale a bénéficié d’une « 2ème classe » lors de la 29ème Fête Romande des Yodleurs à Yverdon sous la Direction de Karine Deswazière-Huser.
En juin 2018, notre chorale a bénéficié d’une « 2ème classe »
lors de la 29ème Fête Romande des Yodleurs à Yverdon
sous la Direction de Karine Deswazière-Huser.

LES ROMANDS, héros d’un film en espéranto

En juin 2019, le Groupe des yodleurs a participé au tournage du film de fiction produit par la Société Lausannoise d’Espéranto:

Le Village Secret
La Sekreta Vilaĝeto

Sous-titré en français, ce film est l’occasion de faire connaître au monde, la Suisse et ses traditions.

Soirée de soutien 2019

Soirée de soutien

En novembre 2019, LES ROMANDS » ont invités leurs amis et les amoureux du yodel à participer à une soirée de soutien à Pully; elle a réuni plus de 300 convives au banquet concocté par les chefs « Les Potes-au-Feu ». Le « Trio des Oches » était associé au spectacle.

Notre Répertoire


Retrouvez nos chants et vidéos sur la page Notre Répertoire

Retour haut de page