Notre histoire

« LES ROMANDS » sont nés le 26 février 1984.
La belle histoire commence lors d’un repas d’une instance politique de Pully, à la Maison Pulliéranne. Comme de bien entendu, lors d’un tel repas, la soirée se termine « à la Vaudoise », donc en chansons. Fort de ce concert improvisé, un des convives lança :
« … et si on créait un club de jodleurs? »
C’est ainsi que naquit notre chorale, sous la Présidence de Marcel Henchoz. Parmi les membres-fondateurs on compte également Charles Vaney, Jacques Monnier et Jean-Paul Fragnière.
Après moult débats, le nom « LES ROMANDS » est retenu comme une évidence de par notre situation géographique.
D’abord « Club des Jodleurs », traduction de Jodlerklub, le nom s’est ensuite francisé en « Groupe des Yodleurs » puisque notre chorale romande a la particularité de ne chanter qu’en français.


« Les 4 vents »
« Les 4 vents »
Yodleurs sous la direction de Jacqueline Colia. Cor des Alpes sous la direction de Philippe Tille. Orchestre des Accordéonistes de Lausanne sous la direction de Gabriela Bula. Graphisme de A. Huser & K. Deswazière. Réalisation : Studiojpr, Chavannes.
1984-2009

lors de la 29ème Fête Romande des Yodleurs à Yverdon
sous la Direction de Karine Deswazière-Huser.
LES ROMANDS, héros d’un film en espéranto
En juin 2019, le Groupe des yodleurs a participé au tournage du film de fiction produit par la Société Lausannoise d’Espéranto:
Le Village Secret
La Sekreta Vilaĝeto
Sous-titré en français, ce film est l’occasion de faire connaître au monde, la Suisse et ses traditions.
