Notre histoire
« LES ROMANDS » sont nés le 26 février 1984.
La belle histoire commence lors d’un repas d’une instance politique de Pully, à la Maison Pulliéranne. Comme de bien entendu, lors d’un tel repas, la soirée se termine « à la Vaudoise », donc en chansons. Fort de ce concert improvisé, un des convives lança :
« … et si on créait un club de jodleurs? »
C’est ainsi que naquit notre chorale, sous la Présidence de Marcel Henchoz. Parmi les membres-fondateurs on compte également Charles Vaney, Jacques Monnier et Jean-Paul Fragnière.
Après moult débats, le nom « LES ROMANDS » est retenu comme une évidence de par notre situation géographique.
D’abord « Club des Jodleurs », traduction de Jodlerklub, le nom s’est ensuite francisé en « Groupe des Yodleurs » puisque notre chorale romande a la particularité de ne chanter qu’en français.
LES ROMANDS, héros d’un film en espéranto
En juin 2019, le Groupe des yodleurs a participé au tournage du film de fiction produit par la Société Lausannoise d’Espéranto:
Le Village Secret
La Sekreta Vilaĝeto
Sous-titré en français, ce film est l’occasion de faire connaître au monde, la Suisse et ses traditions.
Soirée de soutien
En novembre 2019, LES ROMANDS » ont invités leurs amis et les amoureux du yodel à participer à une soirée de soutien à Pully; elle a réuni plus de 300 convives au banquet concocté par les chefs « Les Potes-au-Feu ». Le « Trio des Oches » était associé au spectacle.